Ce document décrit le flux de tâches dedans un processus de création d'un cours à distance. Celui-ci est une première version, qui ne fournit qu'une vision générale de ce processus. Il faut lui comparer avec des autres workflow déjà proposés.
La super-tâche principale décrit le processus général pour le développement d'un cours à distance. Elle est composée par les super-tâches suivantes :
Dans cette tâche, on considère le processus de définir le cours. Ceci inclut la définition et organisation du contenu, la définition des médias qui seront utilisés pour présenter ce contenu, et la définition de l'évaluation du cours. Dans toutes ces tâches, on considère que tous les aspects pédagogiques seront considérés par les auteurs.
Cette tâche considère le processus de division du travail (tâches) et des responsabilités (rôles) parmi les coauteurs. Elle considère aussi la définition des ressources et des périodes pour chaque tâche.
Cette tâche sert seulement pour souligner que le processus de la création de chaque module qui compose le cours est fait en parallèle avec des autres modules, dans un environnement coopératif.
Ce processus de révision consiste en, premièrement, analyser tout le cours d'une façon générale, et ensuite, l'analyser en observant des critères spécifiques (niveau, cohérence, aspects pédagogiques, etc.). Ces analyses permettront de bien discuter le cours dans le groupe, et lui modifient selon la nécessité, pour, enfin, le consolider.
Ceci est un exemple de flux pour la définition de l'évaluation d'un cours, mais il faut toujours considérer les aspects pédagogiques pour définir le modèle d'évaluation utilisé.
La tâche de créer un module est, essentiellement, le processus de, une fois le contenu est révisé et divisé, éditer le texte et les médias utilisés par ce module, et, après tout ça, éditer l'évaluation pour le module et le réviser.