Workflow au CEMT


Les efforts réalisé jusqu'à ce moment, concernant le workflow, ont été de identifier initialement les tâches disponibles au Byzance, un fois que cet outil devra être utiliser comme support a la édition coopérative de document. Après l'intégration du Byzance avec l'outil de awareness (BW), ce workflow devrais être actualisé, avec l'inclusion des nouvelles fonctionnalités. La stratégie suivante a été adopté:



Une fois que le workflow de l'outil que sera utilisé pour l'édition coopérative de document sois défini, les activité concernant le workflow seront développées dans un autre niveau, celui que concerne le workflow de l'utilisation de documents construits pour servir de base a un cours de enseignement a distance. Pour ça, on devra utiliser un outil que, au même temps que les documents de ce cours sont créer, donne la possibilité de définir le workflow qu'un élève devra obéir pendants ce cours. On étudiera l'implémentation d'un outil de synchronisation, ou la possibilité de utiliser un outil déjà existent, pour faire la définition de la synchronisation des taches d'un workflow.



Étapes de travail du Projet CEMT

  1. Workshop de démarrage du projet CEMT- ne pas réalisé au début du projet. Peut être réalisé au Brésil, pendant la visite de Nabil Layaida.
  2. Élaboration d'un modèle de tâches - réalisé sur le Byzance, utilisant la représentation de workflow de Casati (de la methodologie Wise). Devra être adapté au Amaya.
  3. Identification de l'ensemble des opérations de coordination - aussi réalisé sur le Byzance, intégré avec le module de awareness (BW). Devra être adapté aussi au Amaya.
  4. Définition d'un langage pour le workflow - a définir, probablement une DTD-XML.
  5. Construction d'une DTD-XML pour le langage - a faire.
  6. Spécification de l'application du domaine éducatif
  7. Conception de l'interface utilisateur
  8. Conception du support système et réseau réparti
  9. Évaluation des résultats du Projet CEMT