Thèse |
Table des matières
Résumé (ici)
Chapitre I :Introduction (ici) (pdf)
1 Conception et édition de documents multimédiasChapitre II :L'édition de documents multimédias (ici) (pdf)
2 Représentation d'un document multimédia dans un contexte d'édition
3 Contexte de la thèse
4 Objectifs de la thèse
5 Plan de la thèse
1 Définition du processus de création d'un document multimédiaChapitre III : Spécification d'un environnement auteur idéal (ici) (pdf)
2 Analyse des besoins pour la création multimédia2.1 Besoins de l'auteur couverts par les langages3 Les standards de documents multimédias
2.2 Besoins de l'auteur couverts par l'environnement d'édition3.1 L'approche absolue4 Les outils d'édition
3.2 Les langages de programmation
3.3 L'approche événementielle
3.4 L'approche relationnelle
3.5 Synthèse sur les langages de documents multimédias4.1 Les environnements auteur à base de modèles prédéfinis5 Conclusion
4.2 Les environnements de programmation
4.3 Les environnements auteur complets
4.4 Synthèse sur les environnements d'édition5.1 Bilan des approches de spécification et d'édition
5.2 Choix d'un formalisme d'édition
5.3 Bilan des besoins non satisfaits
1 IntroductionChapitre IV : Kaomi (ici) (pdf)
2 Spécification de l'architecture de l'environnement idéal2.1 Rappel du cycle d'édition et architecture générale3 Visualisation d'information dans un contexte d'édition
2.2 Spécification d'un formalisme d'édition
2.3 Spécification d'un système multivues
2.4 Les services d'aide
2.5 Synthèse sur la spécification de l'environnement idéal3.1 Accès aux médias et aux informations de base4 Parcours dans le document multimédia
3.2 Accès aux différentes dimensions du document4.1 Type de parcours offerts dans l'environnement idéal5 Illustration au travers d'un exemple
4.2 Parcours de l'espace de solutions du document
4.3 Synthèse sur le parcours des informations contenues dans le document
6 Bilan et perspectives de l'environnement idéal
1 Kaomi, une boîte à outilsChapitre V :Les contraintes au coeur de l application (ici) (pdf)
2 Architecture générale
3 Principes de Kaomi3.1 Service de chargement/ sauvegarde4 Utilisation de Kaomi
3.2 Services d'édition
3.3 Service de gestion de vues4.1 Principe d'utilisation de Kaomi5 Implémentation de Kaomi
4.2 Les environnements réalisés avec Kaomi5.1 Description des mécanismes de base de Kaomi6 Le format Pivot de Kaomi
5.2 Structure de classes6.1 Les médias dans Kaomi7 Le modèle temporel de Kaomi
6.2 Les éléments multimédias de Kaomi
6.3 La structure de document de Kaomi7.1 Les propriétés temporelles8 Fonctions et services d'édition fournis par Kaomi
7.2 Opérateurs, relations et événements dans Kaomi
7.3 Construction des graphes temporels
7.4 Bilan du modèle de document de Kaomi8.1 La création d'objets9 Vues et synchronisation
8.2 L'édition d'attributs dans Kaomi
8.3 Edition de relations
8.4 La création de groupe9.1 Mise à jour des vues10 Apport de Kaomi par rapport aux autres boîtes à outils
9.2 Mécanisme de création d'une vue
9.3 La vue de présentation
9.4 La vue hiérarchique
9.5 La vue résumé
9.6 La vue attributs
9.7 La vue temporelle
9.8 Bilan des vues
11 Conclusion
1 IntroductionChapitre VI : Expérimentations, évaluations et extensions de Kaomi (ici) (pdf)
2 Utilisation des contraintes
3 Les différentes approches pour choisir ou créer un résolveur
4 Mécanisme général de résolution de contraintes
5 Traduction de notre problème vers un CSP5.1 Traduction des informations contenues dans le document vers un CSP6 Les différentes approches existantes pour le calcul de solution
5.2 Influence du cycle d'édition sur le mécanisme de résolution
5.3 Recherche de la meilleure solution6.1 Les approches locales7 Le module contraintes de Kaomi
6.2 Les approches globales
6.3 Les approches basées sur l'algorithme du simplex
6.4 Résolveurs spécifiques développés dans Kaomi
6.5 Bilan des approches7.1 Architecture du module de contraintes8 Evaluation des résolveurs de contraintes
7.2 Organisation hiérarchique des résolveurs
7.3 Politique de formatage : compromis dans l'utilisation des résolveurs de contraintes
7.4 Intégration d'un résolveur de contraintes dans Kaomi8.1 Résolveurs de contraintes évalués9 Apports et limites des contraintes pour l'édition directe
8.2 Expérimentation
8.3 Proposition d'un algorithme polymorphe
1 Introduction
2 Les outils auteur de documents multimédias réalisés avec Kaomi2.1 Réalisation de Madeus-Editeur3 L'outil auteur de workflow réalisé avec Kaomi
2.2 Réalisation de SMIL-Editeur
2.3 Réalisation de MHML-Editeur3.1 Modélisation d'un workflow4 Les bases de données documentaires
3.2 L'édition de workflow
3.3 Implémentation de Workflow Editeur
3.4 Bilan de Workflow Editeur
5 Evaluation quantitative de Kaomi et des environnements auteur
6 Bilan des expérimentations
7 Travaux futurs
8 Conclusion
Chapitre VII :Conclusion (ici)
(pdf)
1 Rappel des objectifs et contexteRéférences (ici) (pdf)
2 Démarche de travail et bilan
3 Perspectives3.1 Perspectives sur l'utilisation des technologies contraintes
3.2 L'avenir du multimédia : de nombreux formats
3.3 Extensions à apporter aux technologies contraintes